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Lycées
Delambre-Montaigne

Lycée général et technologique Delambre-Montaigne

BTS Maintenance des Véhicules

Option Véhicules Particuliers

BTS

Maintenance des véhicules

La formation

La formation se déroule sur deux années. La pédagogie utilisée est basée sur le vécu des apprentis (nombreux cas de chantier, mise en situation au plus proche de la réalité du terrain...).

La formation comprend de l’enseignement professionnel (maintenance des véhicules dont les objectifs principaux sont le diagnostic et la réparation...), mais aussi de l’enseignement général (français, mathématiques, Sciences physiques, ...).

BTS Maintenance des Véhicules

Infos complémentaires

BTS Maintenance des véhicules particuliers - Lycées Delambre-Montaigne

Quels métiers ensuite ?

Débouchés professionnels :

Le technicien supérieur en BTS MVP permet d’accéder aux métiers de l’après-vente des Véhicules Particuliers. Il effectue un diagnostic complexe, réalise et organise les opérations de maintenance et de réparations complexes et assure la relation client. Il possède des connaissances, des savoirs faire, connait l’organisation et la gestion des entreprises.

Technicien(ne) diagnostic et maintenance
100%
Conseiller(e) technique
100%
Réceptionnaire après-vente
100%
Chef d’équipe atelier
100%
Conseiller(e) technique « hot line » pour constructeur ou équipementier
100%
Gestionnaire d’atelier
100%
Voiture montée sur un pont - Lycée Delambre Montaigne
Renault Koleos en réparation - Lycée Delambre Montaigne
Poursuite d'études :

BTS - Maintenance des Véhicules

Les compétences visées

Décrire le fonctionnement du système. Identifier les grandeurs d »entrée/sortie du système. Caractériser les performances du système.

Organiser l’intervention. Remettre en conformité. Valider la qualité de l’intervention. Appliquer les mesures de prévention adaptées.

Valider le dysfonctionnement. Émettre les hypothèses liées aux symptômes. Effectuer des mesures, des essais. Déterminer les éléments défaillants. Proposer des solutions économiquement adaptées.

Gérer les équipements nécessaires aux interventions. Planifier et gérer les interventions. Collecter les données techniques. Accompagner techniquement les collaborateurs.

Appliquer la relation service client y compris en langue anglaise. Échanger avec des professionnels en interne ou en externe.

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