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Lycée professionnel Delambre-Montaigne

BTS Maintenance des Véhicules

Option Véhicules Particuliers

BTS

Maintenance des véhicules

La formation

Le BTS Maintenance des véhicules particuliers en alternance s'étend sur deux années. Elle privilégie une pédagogie immersive basée sur l'expérience des apprentis, incluant de nombreux cas de chantier et des mises en situation réalistes sur le terrain.

Elle combine un enseignement professionnel spécialisé en maintenance des véhicules, axé principalement sur le diagnostic et la réparation, avec un enseignement général comprenant le français, les mathématiques, les sciences physiques, etc.

BTS Maintenance des Véhicules particuliers

Infos complémentaires

BTS Maintenance des véhicules particuliers - Lycées Delambre-Montaigne

Quels métiers ensuite ?

Débouchés professionnels :

Le technicien supérieur en BTS Maintenance des Véhicules Particuliers (MVP) ouvre la voie à des carrières dans le secteur de l'après-vente automobile. Il excelle dans le diagnostic avancé, la planification et la réalisation de maintenances et réparations complexes, tout en assurant un service clientèle de qualité. Il maîtrise les connaissances techniques nécessaires, ainsi que les compétences en gestion et organisation d'entreprise.

Technicien(ne) diagnostic et maintenance
100%
Conseiller(e) technique
100%
Réceptionnaire après-vente
100%
Chef d’équipe atelier
100%
Conseiller(e) technique « hot line » pour constructeur ou équipementier
100%
Gestionnaire d’atelier
100%
Voiture montée sur un pont - Lycée Delambre Montaigne
BTS Maintenance des véhicules particuliers - Lycées Delambre Montaigne
Poursuite d'études :

BTS Maintenance des véhicules particuliers

Les compétences visées

Décrire le fonctionnement du système. Identifier les grandeurs d »entrée/sortie du système. Caractériser les performances du système.

Organiser l’intervention. Remettre en conformité. Valider la qualité de l’intervention. Appliquer les mesures de prévention adaptées.

Valider le dysfonctionnement. Émettre les hypothèses liées aux symptômes. Effectuer des mesures, des essais. Déterminer les éléments défaillants. Proposer des solutions économiquement adaptées.

Gérer les équipements nécessaires aux interventions. Planifier et gérer les interventions. Collecter les données techniques. Accompagner techniquement les collaborateurs.

Appliquer la relation service client y compris en langue anglaise. Échanger avec des professionnels en interne ou en externe.

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