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Le BTS Maintenance des véhicules particuliers en alternance s'étend sur deux années. Elle privilégie une pédagogie immersive basée sur l'expérience des apprentis, incluant de nombreux cas de chantier et des mises en situation réalistes sur le terrain.
Elle combine un enseignement professionnel spécialisé en maintenance des véhicules, axé principalement sur le diagnostic et la réparation, avec un enseignement général comprenant le français, les mathématiques, les sciences physiques, etc.
La formation est accessible aux apprenants issus :
- D’un Bac Pro Maintenance de Véhicules,
- D’un Bac STI2D.
- D’un cursus scolaire particulier en raison d’un projet professionnel.
Notre établissement dispose de nombreux matériels à disposition des élèves dans les salles de cours afin d'apprendre le plus efficacement et agréablement tout au long du parcours.
Le casque de réalité virtuelle (VR) associé au jeu sérieux (Car Mechanic Simulator) a pour objet de simuler une intervention de maintenance sur voiture. Préparer, simuler, réaliser sont les étapes pédagogiques successives qui garantissent une intervention technique sécurisée et conforme aux prescriptions constructeurs.
Le technicien supérieur en BTS Maintenance des Véhicules Particuliers (MVP) ouvre la voie à des carrières dans le secteur de l'après-vente automobile. Il excelle dans le diagnostic avancé, la planification et la réalisation de maintenances et réparations complexes, tout en assurant un service clientèle de qualité. Il maîtrise les connaissances techniques nécessaires, ainsi que les compétences en gestion et organisation d'entreprise.
Décrire le fonctionnement du système. Identifier les grandeurs d »entrée/sortie du système. Caractériser les performances du système.
Organiser l’intervention. Remettre en conformité. Valider la qualité de l’intervention. Appliquer les mesures de prévention adaptées.
Valider le dysfonctionnement. Émettre les hypothèses liées aux symptômes. Effectuer des mesures, des essais. Déterminer les éléments défaillants. Proposer des solutions économiquement adaptées.
Gérer les équipements nécessaires aux interventions. Planifier et gérer les interventions. Collecter les données techniques. Accompagner techniquement les collaborateurs.
Appliquer la relation service client y compris en langue anglaise. Échanger avec des professionnels en interne ou en externe.
Contact :
Téléphone :
03 22 66 30 60
Rue Montaigne
80080 Amiens
Lundi – Vendredi
08:00 – 18:00