Rentrée 2024/25 : retrouvez toutes les infos essentielles

Delambre-Montaigne

Association Sportive - Lycées Delambre-Montaigne à Amiens

Logo de l'association sportive - Lycées Delambre-Montaigne

Bienvenue à l’Association Sportive des lycées Delambre et Montaigne ! Notre association offre à tous les élèves de la cité scolaire une multitude d’activités sportives pour répondre à toutes les envies et niveaux de pratique. Voici un aperçu des sports et activités disponibles.

Ces activités sont encadrées par des enseignants d’EPS qualifiés et passionnés, garantissant une pratique sécurisée et enrichissante pour tous.

Photo d'haltères servant à la musculation - Lycée Delambre Montaigne 2

Musculation

Améliorez votre force, endurance et condition physique grâce à des séances de musculation encadrées.

Photo de VTTiste - Lycée Delambre Montaigne 2

VTT

Partez à l’aventure sur des parcours variés et découvrez les joies du cyclisme en pleine nature.

Photo d'une handballeuse - Lycée Delambre Montaigne 2

Participez à des matchs dynamiques et développez vos compétences en équipe.

Photo d'un gymnaste - Lycée Delambre Montaigne 2

Gymnastique

Travaillez votre souplesse, équilibre et coordination avec nos cours de gym.

Photo d'une partie de futsal - Lycée Delambre Montaigne 2

Futsal

Jouez au football en salle dans un cadre rapide et technique, parfait pour améliorer votre agilité et votre jeu collectif.

Photo d'un jeune homme jouant au basket - Lycée Delambre Montaigne

Basketball

Rejoignez-nous sur le terrain pour des matchs de basket endiablés et perfectionnez vos tirs et dribbles.

Photo d'un circuit training - Lycée Delambre Montaigne 2

Circuit-Training

Profitez d’entraînements variés et complets qui combinent exercices de cardio et de musculation pour une forme optimale.

Photo de gants de boxes - Lycée Delambre Montaigne 2

Boxe

Apprenez les techniques de la boxe tout en développant votre force, votre discipline et votre confiance en vous.

L’AS des Lycées Delambre et Montaigne s’engage activement dans divers championnats et rencontres sportive :

Nos équipes participent régulièrement aux compétitions inter-lycées organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), où elles se mesurent aux autres établissements de la région.

L’AS organise et participe à des journées dédiées à la promotion de divers sports, permettant aux élèves de découvrir de nouvelles disciplines et de partager des moments conviviaux.

En plus des compétitions officielles, des rencontres amicales sont régulièrement organisées pour favoriser l’esprit de camaraderie et permettre une pratique sportive détendue.

Photo de trophées - Lycée Delambre Montaigne 2

Chaque année, l’AS organise et participe à plusieurs événements sportifs majeurs :

L’adhésion à l’AS est ouverte à tous les élèves des lycées Delambre et Montaigne. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible au bureau de l’AS ou sur le site internet des lycées. Une cotisation annuelle modeste est demandée pour couvrir les frais d’assurance et d’organisation des activités.

Nous nous engageons à offrir un environnement sportif inclusif et encourageant, où chaque élève peut trouver sa place et s’épanouir. Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, il y a une activité pour vous à l’Association Sportive des lycées Delambre et Montaigne.

Rejoignez-nous et découvrez le plaisir du sport au sein de notre communauté scolaire !